Les nouvelles applications mobiles et web telles que Uber, Slack, les IoT, les messageries en ligne et les jeux se distinguent des architectures web classiques (LAMP) par des écosystèmes innovants qui utilisent des technologies de pointes: temps réel, API, web sockets, pub/sub, notifications, évènements géolocalisés…
Kuzzle.io se présente comme une nouvelle génération de logiciel backend capable de mettre à profit ces fonctionnalités pour améliorer vos applications UX.
Le but de ce webinar est donc de démystifier ces nouvelles technologies en s’appuyant sur des cas d’utilisations avec Kuzzle.io
Ce webinar est désormais terminé
A l’issue de ce webinar, vous saurez :
- ce qu’est une progressive web app
- les nouveautés de l’HTML5
- le temps réel
- comment fonctionne Kuzzle.io
Mots-clés : progressive web apps, backend, javascript, realtime, kuzzle
Orateur : Gilles Guirand, CTO / co-fondateur de Kaliop et CTO de Kuzzle
Largement reconnu par la communauté pour être l’un des experts sur des projets hautement techniques et complexes, Gilles Guirand a étendu son expertise à divers écosystèmes tel que : JavaScript, noSql, Cloud, Symfony, Varnish, Solr, NewRelic, outils CI et Devops.
S’inscrire :
Qu’est ce que Kuzzle ?
Solution opensource clé en main, Kuzzle démocratise le développement d’applications : elle peut être manipulée par tous types de développeurs et permet ainsi un gain de temps et d’argent dans le cycle de développement d’une application. Elle contribue ainsi à l’édification de nouveaux écosystèmes plus agiles.
Kuzzle : solution de backend directement installable et prêt à l’emploi
Elle est constituée de briques techniques rendant possible toutes les fonctionnalités d’une application : stockage, recherche, notifications, géolocalisation, temps réel, etc…
WEBINAR BY KALIOP ?
Les webinars sont des séminaires interactifs réunissant des experts Kaliop, accessibles en ligne sur inscription. Ils ont lieu mensuellement pour une durée de 45 minutes :
- 30 minutes de présentation
- 15 minutes de questions / réponses avec nos experts en direct.
Laisser un commentaire