En janvier, nous vous annoncions la naissance du Kaliop Labs, destiné à incuber des projets innovants. Gilles était resté évasif sur le premier produit développé. Aujourd’hui, nous levons un coin du voile.
Nous développons une solution open-source de back-end as a service, avec le soutien de plusieurs investisseurs. Nous prévoyons de livrer une première version à la communauté d’ici fin 2015.
L’équipe Kaliop Labs partage sa veille technologique
Ce projet nous donne l’occasion de nous approprier de nouvelles technologies. Vous pouvez retrouver quelques uns de nos articles de capitalisation sur le blog de Kaliop :
- La guerre du temps réel : Firebase vs Pusher vs Pubnub
- Comment bien choisir sa solution NoSQL ?
- Docker dans la vraie vie
- Message-oriented middleware : comment choisir son alternative à JMS ?
En particulier, nous utilisons largement Docker, et comme nous croyons dur comme fer à l’open-source, nous y contribuons. Ainsi, nous avons publié un conteneur qui permet d’utiliser Docker de manière transparente derrière un proxy http :
Kaliop Labs : une équipe qui s’agrandit continuellement
Le projet est dans les premières phases de développement et l’équipe n’est pas encore au complet, nous poursuivons les recrutements de talents passionnés par les technologies abordées.
Dans notre roadmap, nous avons prévu d’enrichir progressivement l’équipe de nouveaux talents, en cohérence avec les sujets traités.
Les nouveaux membres de l’équipe témoignent
Emilie Esposito, product owner
Nous construisons un produit qui va simplifier la vie de bon nombre de développeurs. Je suis entourée d’une équipe passionnée par la technique et orientée produit, brillante, motivée, sérieuse et fun à la fois. Nous travaillons dans une approche agile, en mettant l’accent sur l’amélioration continue, la collaboration, la simplicité et l’esprit d’équipe.
Bref, je suis un product owner comblé !
Sébastien Cottinet, couteau suisse
Ce qui me plaît dans le Labs, c’est la grande variété des sujets et des technologies que l’on aborde. Bien qu’arrivé récemment dans l’équipe, je ne compte déjà plus les technos découvertes, le temps d’un proof of concept ou de façon plus pérenne lorsqu’elles sont intégrées à nos projets.
C’est un challenge stimulant, d’autant plus que l’ambiance est à la fois pointue, studieuse, détendue, collaborative, intelligente, dynamique… et même parfois festive. 🙂
Le Labs recrute !
Aujourd’hui, nous recherchons plus particulièrement :
- des développeurs-ses full stack, avec une expertise plus pointue sur Node.js, sur des technologies de front, ou sur les ETL
- un(e) sys admin orienté(e) cloud
- un(e) release manager / QA
Si vous correspondez à l’un de ces profils,
Si vous êtes open, smart et agile,
Si vous êtes un techno-défricheur,
Si l’open-source vous tient à coeur,
Vous pouvez aussi nous envoyer directement un mail à labs@kaliop.com.
Le projet est soutenu par :
Laisser un commentaire